Sintetica Couvet

Technicien Maintenance - Couvet site (Neuchâtel)

Fondée en 1921 et basée à Mendrisio (Suisse), Sintetica a été la première entreprise du secteur pharmaceutique dans le canton du Tessin. Aujourd'hui, notre mission consiste à chercher en permanence à améliorer les thérapies, en perfectionnant leur formulation et leur utilisation, dans l'intérêt des cliniciens et des patients. Pour ce faire, nous travaillons en étroite collaboration avec des experts cliniques qui nous aident à mieux comprendre leurs besoins non satisfaits et à déployer nos efforts pour y répondre. Forts de cette confiance et de cette vision, nous repoussons les limites de la science et de la technologie pour rendre les traitements plus sûrs, plus faciles à utiliser et meilleurs pour les patients. Chaque année, nous fournissons en toute fiabilité des millions de doses de thérapies améliorées pour toute une série d'indications, notamment l'anesthésie, l'analgésie et la neurologie, tout en nous développant pour répondre aux besoins non satisfaits dès qu'ils apparaissent. Pour l'équipe de la Maintenance sur notre site de Production de Couvet (Canton de Neuchâtel) nous sommes actuellement à la recherche d'un/une Technicien Maintenance (H/F) -  focus Utilités 

 

Mission 

  • Le Technicien de la Maintenance assure la gestion de la maintenance des équipements, du matériel et des infrastructures de l'entreprise sur site (préventive, curative, dépannage, amélioration continue), en contribuant aussi à la conduite et la surveillance des installations Utilités (production de vapeur, eau pure, ventilation, froid...), à la gestion des fournisseurs externes en cas d'intervention ainsi que à la bonne gestion du magasin des pièces de rechange. Le/La Technicien Maintenance est acteur de la sécurité et de la protection de la santé au travail, un principe clé de Sintetica.

 

Activités principales

Sous le guide du Responsable Maintenance, le Technicien sera en charge de :

  • Assister le personnel de production dans l'entretien courant des machines et le former à la Maintenance autonome (maintenance de 1er niveau)
  • Conduire et surveiller les paramètres de fonctionnement des équipements et en particulier s'occuper des process utilités (EPPI, Vapeur, Traitement d'air, Climatisation, Chauffage), des systèmes de monitoring des installations. 
  • Réaliser la maintenance des équipements du 2ème au 4ème niveau (Réglages et dépannages mécaniques, automatistes, informatiques et électriques) et garantir un support aux services généraux du bâtiment.
  • Appliquer la démarche d'amélioration continue dans tous les domaines : productivité, sécurité, qualité.
  • Exécuter les opérations de maintenance selon le plan établi en assurant la traçabilité des interventions ordinaires et extraordinaires.
  • Gérer l'achat et le stock des pièces détachées des équipements en fonction des besoins (Rangement et Stock), participer au rangement 5S du magasin PR .
  • Contribuer à la surveillance des systèmes de monitoring des installations.

En tant que activités transversales aux départements du site Il/elle devra assurer 

  • Le support à l'amélioration continue au sein de son service, avec la mise en oeuvre des plans d'actions et/ou des axes d'amélioration continue relevant de son service  
  • La participation active à la réalisation de la politique Hygiène-Sécurité-Environnement, en identifiant et en éliminant ou en maîtrisant les dangers et les risques liés au travail et à l'environnement et en communiquant le cas échéant au responsable SHE. 
  • La participation active à la réalisation de la politique Qualité d'entreprise et en particulier à la définition de la politique Qualité, Sécurité Environnement, en respectant les Bonnes Pratiques de Fabrication et Bonnes Pratiques Documentaires et en reportant tous les évènements observés et/ou découverts qui pourraient avoir un impact sur la qualité des produits.

Notre candidat idéal :

  • Est titulaire d'une Formation technique – BTS/DUT - en Maintenance industrielle avec de bonnes connaissances des Utilités, production de l'eau pure/vapeur et des traitements d'aire pour les salles blanches.
  • Possède des connaissances en électricité, automatisme, pneumatique, énergies, informatique, environnement, sécurité, aptitude à la soudure
  • Bénéfice de 5 – 7 années d'expériences dans le secteur pharmaceutique (en travaillant aussi dans la salle blanche) ou dans le Control Qualité ou la Production dans un environnement GMP en tant que technicien de la maintenance 
  • Connaît et maîtrise les procédures internes Hygiène-Sécurité-Environnement relatives à son secteur (numéros d'urgence, évacuation, déversement, déchets, etc) et travaille dans le respect des normes de sécurité et d'hygiène (GMP) 
  • Connaît très bien l'utilisation de l'outil informatique de gestion de la maintenance (GMAO)

Possède

  • Flexibilité, adaptabilité, capacité de résoudre les problèmes et de gérer le stress
  • Capacité à travailler en équipe et aussi de façon autonome

Le candidat idéal a esprit d'innovation et contribue activement dans son domaine au future développement de l'entreprise 

 

Le candidat va intégrer le service de piquet et le travail en équipe 2x8, selon les besoins de la production, et effectuera du travail aussi en salle blanche aseptique

 

Nous offrons

Un emploi permanent dans un environnement de travail très dynamique, jeune et avec une culture d'entreprise positive. Le village de Couvet est immergé dans la nature et situé dans la région de la Val-de-Travers dans le Canton de Neuchâtel (CH).

Sintetica promeut la diversité et l'inclusion, l'égalité des genres.

Chargement...

Postulez maintenant

Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez votre candidature.